Le projet est imaginé comme un espace vivant, en constante évolution au service des mobilités alternatives et du dialogue entre ses bénéficiaires. Il rassemble : le grand public, les professionnels (entreprises de la mobilité, entreprises en émergence, entrepreneurs à vélo, etc.) et apporte services, conseils et innovation en matière de mobilité.
C'est un espace culturel, convivial, interactif, pour rencontrer, échanger, boire un café ou déjeuner avec les habitants du lieu.
C'est l'espace technique, de réparation cycles, de conception et d'expérimentations où s'inventent les prototypes de mobilité.
Ces espaces de travail sont mis à disposition des professionnels et des projets en émergence. Un tremplin de création pour la mobilité où infusent les projets !
C'est l'espace de cyclo-logistique urbaine pour repenser les déplacements des marchandises et offrir des espaces de stockage aux entrepreneurs nomades.
C'est le fil rouge des espaces : l'innovation, pour repenser nos mobilités ! C'est l'ADN de BAM et le fruit des collaborations avec notre réseau.
C'est un espace ouvert sur le quartier, créateur de lien avec le public, les habitants et les professionels du lieu. On y jardine, on y danse, on y mange !
Le projet BAM est actuellement en recherche active d'un lieu pour s'installer. Ce lieu dont la surface sera comprise entre 500 et 2000 m² sera construit de manière évolutive et phasée.